Mon tonton et ma tatie
Dimanche 25 mai 2008Coucou, ces deux là, ils sont aussi gaga de moi que mes parents et mes grands parents et mes arrières grands parents. Il parait que le surnom de tonton, c’est Tatie Victor… j’ai pas compris, parait que je suis trop petit. RRRRrrrrrrrrr j’ai hâte de grandir poru comprendre toute cette finesse humoristique.
Papa et Maman m’ont dit qu’ils habitaient dans une contrée étrnage et mystérieuse où les gens paient des loyers trés chers pour des petits appartements. Ils vont au travaildans un train qui va sous terre et qui pue ! Et puis tout le monde court là bas… Il parait aussi que c’est la capitale et que c’est làbas que le petit excité qui dirige le pays habite aussi. Ils m’ont raconté une chose curieuse. Tout le monde s’entasse dans ce truc qui sent mauvais et qui rend les gens désagréable alors qu’il serait beaucoup plsu agréable de travailler dans des endroits moins surpeuplés… Mais je suis tout petit , je dois pas tout savoir !!!
Tonton Victor… il fait la même chose que Papa mais pour des petits. J’aimerai bien l’avoir comme professeur dans deux ou trois ans. Enfin si ça existe encore car M. le ministre veut me faire aller à l’école plus tard. D’après M. Darcos l’école maternelle çà sert à rien. Dans le spays nordiques, ils rentrent à l’école à 7 ans… Il a peut être oublié de dire quavant les enfants vont dans des jardins d’enfants privés ou public et qu’une fois scolarisés, les élèves de là bas sont 13 par classe avec deux enseignants dans la classe et que les horaires correspondent plus aux capacités physiques des enfants. et Toc !!!
Tatie Zouzou, ils vont se marier cette année et moi j’y serai ….
J’aimerai qu’après le mariage, ils profitent de la nuit de noces pour me faire un petit cousin avec qui je pourrai jouer au foot.
Je leur fais de gros bisous s’ils passent dans le coin !